cartegratter  

Depuis le 1er janvier 2017, les automobilistes ont la possibilité d’acquérir une ou plusieurs cartes journalières de parcage.

Ces cartes autorisent le stationnement dans toutes les zones de parcage de la commune, limitées dans temps, gratuites ou payantes, à l’exclusion des emplacements balisés en jaune (police, ambulances, handicapés, livraisons, etc.) et sur les zones dont le temps limite de parcage est inférieur ou égal à 1 heure.

Ces cartes sont valables une journée et le changement de zone de stationnement pendant la journée choisie est possible, sous réserve des dispositions concernant les emplacements exclus.

Calquées sur des modèles utilisés dans d’autres villes suisses ou étrangères, ces cartes peuvent être obtenues à l’administration communale de St-Légier-La Chiésaz, guichet des services généraux, route de Deux-Villages 23 à 1806 St-Légier-La Chiésaz, au prix de CHF 9.- l’unité.

Les cartes se présentent sous la forme d’un petit calendrier, recouvert d’une couche de cire. L’utilisateur grattera uniquement les cases qui correspondent à la date d’utilisation souhaitée (année, mois et jour) et posera la carte, entièrement visible, derrière le pare-brise de son véhicule. Les cartes ne seront ni reprises ni échangées. 

          

L’autorisation sous la forme d’une carte à gratter ne garantit en aucun cas une place de stationnement. De plus, celle-ci permet le stationnement ininterrompu des véhicules, pour autant que des restrictions de parcage ne soient pas signalées. Au surplus, les prescriptions municipales en la matière sont applicables.