inondations-flumezLundi 27 avril 2015, vers 18h00, les pompiers de la Riviera (SDIS Riviera) ont été alertés car plusieurs cours d’eau débordaient dont ceux de Bendes à St-Légier et des Tollettes à Blonay. Les fortes pluies du moment ont provoqué des éboulements et déplacés des gravats qui ont obstrué ces rivières.

Les pompiers ont dû gérer une soixantaine d’intervention, dont une quarantaine de cave inondées. Il n’y a pas de blessé.

Plusieurs citoyens ont participé aux dégagements des ruisseaux et des routes. La PCI a également été mobilisée, de même que les services de voirie de Blonay et de St-Légier.

Cet événement a nécessité l'intervention d’une quarantaine de pompiers et 10 véhicules du SDIS Riviera, d’une vingtaine de personnes de la PCi Riviera, de 7 personnes des services de voirie de Blonay et St-Légier et de 2 deux patrouilles de la Police Riviera. 

Les autorités de la commune remercient vivement les services d'urgence intervenus rapidement sur les lieux, mais également la population elle-même qui a contribué fortement à faire en sorte que la situation se stabilise.

Autres informations