st-legier

Service des eaux des Pléiades (administratif)
Route des Deux-Villages 23
Case postale 58
1806 St-Légier-La Chiésaz


con_tel 021 943 01 28 - con_fax021 943 01 21 - emailButton contact

du lundi au vendredi
08h00 à 12h00 13h30 à 16h00
En dehors de ces horaires, les services reçoivent sur rendez-vous
Personnes de contact    
M. Stéphane Roulet Chef du service des finances
Mme Séverine Steiner Adjointe
Mme Chantal Colagioia Secrétaire

 

Service des eaux des Pléiades (technique)

Les Communes de Blonay et de St-Légier-La Chiésaz ont créé un Service intercommunal pour l'entretien de leur réseau.

www.eauxdespleiades.ch

Pour les problèmes techniques, fuites, etc, ce Service peut être joint au 079 836 84 70 ou au 021 943 01 28 (hors des heures de bureau).


Dépliant "Notre eau, notre patrimoine"

Fontaines - Alimentation en eau

Information sur la qualité et la dureté de l'eau

Direction des Ecoles
Chemin de Bayse 14
1807 Blonay
con_tel 021 557 46 10 - con_fax 021 557 46 11 - emailButton Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet des écoles

 

plandirecteurregional A l'issue de la consultation publique, qui a suscité des réactions de la part de 10 associations et d'une vingtaine de personnes, le plan directeur a été adopté par les 10 conseils communaux de la Riviera entre le 2 octobre et le 18 décembre 2001. Certains d'entre eux ont formulé des voeux et des souhaits, auxquels la CORAT a apporté des réponses et des propositions qui ont été transmises au canton, dans le cadre de la procédure d'approbation.
.
En final, le plan directeur a été approuvé par le Conseil d'Etat le 4 novembre 2002.
.
Vous avez donc accès au document définitif du plan directeur régional, mis à jour à l'issue de cette procédure.
.
Voir le site du plan directeur régional

Association Sécurité Riviera
Rue du Simplon 38
1800 Vevey
con_tel 021 966 83 00 - con_fax021 966 83 01 - emailButton
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Répondant de proximité Blonay - St-Légier

Site internet

Informations complémentaires

RGPI - Règlement général de police de l'association de communes Sécurité Riviera

Gestion des situations d'agression - quelles mesures prendre à titre préventif

riviera

Les partenaires du projet d’agglomération Rivelac, après avoir piloté les études nécessaires, mettent en consultation le dossier auprès de la population des 15 communes concernées par le projet ainsi qu’auprès de toutes les instances et organismes intéressés.

Le dossier a été élaboré par les communes de la Riviera, de Châtel-St-Denis et du Haut-lac, en partenariat avec les cantons de Vaud et de Fribourg. Les quinze communes concernées par le projet d’agglomération Rivelac sont : Blonay, Chardonne, Corseaux, Corsier-sur-Vevey, Jongny, La Tour-de-Peilz, Montreux, St-Légier-La Chiésaz, Vevey, Veytaux, Noville, Rennaz, Roche, Villeneuve et Châtel-St-Denis (FR).

Le projet d’agglomération Rivelac propose 106 mesures destinées à favoriser une meilleure occupation du territoire et des moyens de transport performants, le tout en veillant à préserver les qualités paysagères et environnementales de la région. Ceci afin d’accompagner les prévisions de croissance de plus de 18'000 habitants et 9'000 emplois à l’horizon 2030.

Toutes les informations sur le site de l'Etat de Vaud
Service public rattaché administrativement et localisé à Vevey, le Service des affaires intercommunales de la Riviera (SAIR) assure la coordination, le développement et la gestion des projets intercommunaux qui lui sont confiés par les communes de la Riviera. Dans ce cadre, plusieurs institutions intercommunales permanentes sont placées sous sa responsabilité.
.
Plaque-tournante de l’information par ses missions spécifiques et sa vocation transversale, le SAI a également pour fonction d’assurer le relais entre les techniques et le politique.
.
Interface publique au service de la région, le SAI dépend plus étroitement de la Conférence des syndics de la Riviera dont il assure le secrétariat et la coordination.
.
Toutes les informations

objectif-logementsLancement d'une étude intercommunale pour remédier à la pénurie de logements pour les jeunes, les familles et les personnes âgées avec le soutien de l'Office Fédéral du logement. Ce projet figure parmi les 6 projets-modèles retenus sur 19 propositions présentées sur le territoire national.

Lien