Le 18 juin, le Conseil communal de Blonay a refusé le préavis municipal proposant d’introduire une taxe au poids. Le législatif a mandaté la Municipalité de Blonay pour qu'une solution de taxe au sac soit établie pour le périmètre des deux communes.

De son côté, la Municipalité de St-Légier–La Chiésaz a pris la décision d'accepter cette démarche commune en retirant son préavis qui préconisait la solution harmonisée des communes (GEDERIVIERA), proposant le "sac cantonal".

 

 

Pour la mise en place d'une taxe au sac, les municipalités ont retenu le choix d'un sac local pour Blonay et St-Légier-La Chiésaz (intercommunal).

Les municipalités sont persuadées que l'introduction de ce concept sur le territoire des deux communes permettra une meilleure gestion des déchets dans le cadre du respect de l'environnement, de la conformité avec la législation et de la gestion maîtrisée des coûts inhérents à la gestion des déchets. Les Communes de Blonay et de St-Légier-La Chiésaz participeront ainsi également à l'effort collectif, mais en renforçant leur partenariat et en assurant une vision et un contrôle local de la gestion de nos déchets.

  Communiqué de presse